2016 : A la découverte de la porcelaine froide

Publié le par Valérie

Après l'atoumousse, le serviettage, je découvre la porcelaine froide, qui m'ouvre un horizon de créations très important et va me permettre de mélanger les différentes techniques. Mes premiers sujets : de petits animaux
Après l'atoumousse, le serviettage, je découvre la porcelaine froide, qui m'ouvre un horizon de créations très important et va me permettre de mélanger les différentes techniques. Mes premiers sujets : de petits animaux
Après l'atoumousse, le serviettage, je découvre la porcelaine froide, qui m'ouvre un horizon de créations très important et va me permettre de mélanger les différentes techniques. Mes premiers sujets : de petits animaux
Après l'atoumousse, le serviettage, je découvre la porcelaine froide, qui m'ouvre un horizon de créations très important et va me permettre de mélanger les différentes techniques. Mes premiers sujets : de petits animaux
Après l'atoumousse, le serviettage, je découvre la porcelaine froide, qui m'ouvre un horizon de créations très important et va me permettre de mélanger les différentes techniques. Mes premiers sujets : de petits animaux

Après l'atoumousse, le serviettage, je découvre la porcelaine froide, qui m'ouvre un horizon de créations très important et va me permettre de mélanger les différentes techniques. Mes premiers sujets : de petits animaux

un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.
un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.
un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.
un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.
un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.
un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.
un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.
un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.
un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion  : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.

un buste de femme (erreur de calcul, j'ai commencé par le buste, pour m'apercevoir en relisant les blogs que tout le monde commence par le bas du corps, donc je pense qu'elle restera inachevée). Ce n'est pas grave, j'ai tenté un clown, puis une petite fille et enfin une danseuse (j'ai encore des problèmes de proportion : jambes trop grosses pour la fillette, membres trop fins pour la danseuse, visage bof ....), mais je persévère.

deux petits cadres de naissance
deux petits cadres de naissance

deux petits cadres de naissance

Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...
Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...

Beaucoup de blogueuses déclarent qu'une fois le virus attrapé, il est difficile de s'en défaire.... je confirme et vous livre mes créations bien modestes par rapport à beaucoup d'autres mais je m'entraîne sans relache ... Voici mes animaux : vache lapin, souris, ane, singe, mouton cochon, zebre lion elephant ...

Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.
Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,,  Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver  avec leurs créations et toutes les autres.

Petites boites à secrets ou à dents surmontées d'une petite souris, girafe, chien. Je remercie les internautes qui postent et me permettent de comprendre et trouver des inspirations car lorsque l'on débute, il est très compliqué de se lancer sans "modèle". Merci notamment à Gigi,, Ingrid, Dany, Julie qui me font rêver avec leurs créations et toutes les autres.

Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm
Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et  les plus petits 4 cm

Mes petits nichoirs,les décors sont peints, les plus grands font 8 cm de haut et les plus petits 4 cm

sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac
sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac

sujets en porcelaine froide et bois flotté, trouvé au gré de mes promenades au bord d'un lac

Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot
Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot

Pour certains membres de la famille passionnés de bandes dessinées ... Tintin, garfield, porcinet et bourriquot

Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide
Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide
Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide
Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide
Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide
Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide
Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide
Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide
Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide

Boites à mouchoirs en bois décorées avec la technique du serviettage et petits sujets en porcelaine froide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article